Présentation 
 
Alexandre BORDZAKIAN écrit depuis ses 13 ans. À ses débuts, il se consacre à la fantasy en racontant des aventures rocambolesques dans lesquelles humains, monstres et démons se disputent le monde. Le style est encore balbutiant mais le jeune auteur trace sa voie.

À l'approche de la majorité, il s'essaie à quelques nouvelles d'un genre plus réaliste même si elles demeurent teintées de surnaturel. Il revient à la fantasy une première fois vers ses 20 ans avec la rédaction d'un roman, sans parvenir à lui trouver d'éditeur. Parallèlement, il se passionne pour la science-fiction et rédige un manuscrit qui malheureusement ne le convainc pas.

Entretemps, il décroche un baccalauréat Littéraire et s'oriente d'abord vers des études de droit. Loin de s'enflammer pour cette matière, il bifurque vers les lettres et obtient un D.E.A. de Littérature Comparée portant sur les mythes gréco-latins dans les romans fantastiques.

Les hasards de la vie le détournent un temps de l'écriture. Puis, au fil de ses diverses pérégrinations sur le web, il finit par poser ses valises chez "Rêve de Fantasy", un forum d'entraide pour écrivains en herbe. Fort d'une expérience tant universitaire que personnelle, il conseille les membres sur les corrections à apporter à leur projet romanesque et intègre finalement dès l'année suivante le comité de lecture du site. Il rend de nombreux avis sur des récits amateurs tout en se replongeant dans l'écriture.

Après avoir amélioré sa maîtrise du style et de la narration, il retravaille son premier roman qu'il réussira à publier deux ans plus tard sous le nom de "La Source d'Eternité". Dans la foulée, il rédige un roman court, "Le Rituel du bout du monde", s'inscrivant dans le même monde. Lauréat du Prix du Récit Fantasy 2017 du Festival Méditerranéen du polar et de l'aventure de Port-Barcarès, ce récit est édité avec d'autres nouvelles de différents auteurs dans un recueil intitulé "L'ailleurs est ici - Les Rituels".

Sa vision de la fantasy ne se résume cependant pas à un seul univers et s'attache à explorer d'autres possibles. Certaines nouvelles prennent ainsi place dans des contextes totalement improbables alors que l'un de ses récits s'inscrit dans un cadre historique alternatif dans lequel s'invite le surnaturel. Il n'hésite pas non plus à déborder du strict domaine médiéval propre au genre pour l'enrichir d'éléments tirés de la science-fiction.

[Mes publications] [Mes univers] [Me contacter] [Retour ^]